Exemple
2
Fin de manche sur une attaque directe
1- Tour de jeu n°X
Dans l'illustration ci-dessous, les deux adversaires sont espacés de six cases (10 et 16).
Tour du Joueur n°1 :
Le joueur 1 avance de la case 10 à la case 14 en jouant une carte 4.
Puis il complète sa main à cinq cartes.
Tour du Joueur n°2 :
Le joueur 2 fait une attaque directe en jouant deux cartes 2 (en rouge).
Puis il complète sa main à cinq cartes.
2- Tour de jeu n°X+1Tour du Joueur n°1 :
Le joueur 1 ne peut que parer une attaque directe (il lui est interdit de reculer). Il lui faut pour cela deux cartes 2, qu'il joue (en bleu).
Il ne complète pas encore sa main à cinq cartes.
Il fait ensuite une attaque directe en jouant la cinquième et dernière carte 2 du jeu (en rouge).
Puis il complète sa main à cinq cartes.
Tour du Joueur n°2 :
Le joueur 2 ne peut que parer cette attaque directe (il lui est interdit de reculer).
Malheureusement, il ne reste plus en jeu de carte 2, il perd donc instantanément la manche.