Exemple 5
Fin de manche par épuisement de la pioche (3)

1- Tour de jeu n°X

Dans l'illustration ci-dessous, les deux adversaires sont espacés de six cases (10 et 16).

Tour du Joueur n°1 :
Le joueur 1 avance de la case 10 à la case 13 en jouant une carte 3.
Puis il complète sa main à cinq cartes.

Tour du Joueur n°2 :
Le joueur 2 recule de la case 16 à la case 18 en jouant une carte 2.
Puis il complète sa main à cinq cartes et prend la dernière carte de la pioche : la manche prend fin immédiatement.

 

2- Tour de jeu n°X+1

Les deux joueurs montrent leur main de cartes et l'on compare les cartes permettant une attaque directe immédiate.
Les joueurs dispose tout deux du même nombre de cartes 5 (nombre de cases séparant les deux adversaires) : deux chacun.

 

On regarde alors qui a le plus avancé sur la piste.
Le joueur 1 a avancé de 13 cases (et se trouve dans le camp adverse).
Le joueur 2
a fini ses déplacements sur la case 18 et n'a au final progressé que de 6 cases.

C'est donc le joueur 1 qui est déclaré vainqueur de la manche.