Exemple
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Fin de manche par épuisement de la pioche (4)
1- Tour de jeu n°X
Dans l'illustration ci-dessous, les deux adversaires sont espacés de six cases (6 et 13).
Tour du Joueur n°1 :
Le joueur 1 fait une attaque indirecte : il joue une carte 2 pour avancer sur la case 8 et porte une attaque avec deux cartes 5 (en rouge).
Puis il complète sa main à cinq cartes et prend la dernière carte de la pioche : la manche prend fin immédiatement.
Tour du Joueur n°2 :
Le joueur 2 a toutefois la possibilité de parer ou reculer sur cette dernière attaque.
Il décide de reculer jusqu'à la case 16 en jouant une carte 3.
2- Tour de jeu n°X+1Les deux adversaires sont maintenant espacés de sept cases (8 et 15).
Il est donc inutile de comparer les cartes tenues en main, puisqu'aucune attaque directe ne peut plus être portée (rappel : la portée d'une attaque directe varie entre 1 et 5).On regarde alors qui a le plus avancé sur la piste.
Le joueur 1 a avancé de 8 cases.
Le joueur 2 avancé de 9 cases.
C'est donc le joueur 2 qui est déclaré vainqueur de la manche.
Remarque : en reculant, plutôt qu'en parant l'attaque, le joueur 2 a su se placer sur la piste de manière à être plus avancé que son adversaire. En défendant judicieusement, il a ainsi pu remporter la manche.