À son tour un joueur a quatre possibilités d'actions.
Il peut :

1- Avancer de 1 à 5 cases en jouant une carte

Dans l'exemple ci-dessous, il avance de la case 10 à la case 13 en jouant une carte 3.


 

2- Reculer de 1 à 5 cases en jouant une carte

Dans l'exemple ci-dessous, il recule de la case 10 à la case 7 en jouant une carte 3.


 

3- Faire une attaque directe en jouant une ou plusieurs cartes identiques

Dans l'exemple ci-dessous, les deux adversaires sont espacés de cinq cases.
Le joueur de gauche joue trois cartes 5 et réalise ainsi une attaque directe (
la figurine n'avance jamais lors d'une attaque).
Lors d'une attaque directe, on ne peut que parer l'attaque avec un nombre de cartes identiques à celles de l'attaque et de même valeur.
Il faudrait donc trois cartes 5 au défenseur pour parer.
Comme il n'y a que cinq cartes de chaque valeur, l'attaquant était certain de réussir son attaque et de remporter la manche.

Note : une fois qu'un joueur a paré une attaque, il joue avec les cartes qu'il lui reste en main. Il ne complète sa main qu'après.

 

4- Faire une attaque indirecte en avançant, puis en attaquant

Dans l'exemple ci-dessous, les deux adversaires sont espacés de cinq cases.
Le joueur de gauche joue une carte 3 pour avancer de la case 10 à la case 13.
Il se retrouve à deux cases de distance de son adversaire et enchaîne avec deux cartes 2 pour porter une attaque (la figurine n'avance pas)


Lors d'une attaque indirecte, l'adversaire a maintenant deux possibilités :
   . il peut parer en jouant un nombre de cartes identiques à celles de l'attaque et de même valeur (deux cartes 2 dans notre exemple) ;
   . ou il peut décider de reculer en jouant une carte.

Note : lorsqu'un joueur recule, son tour de jeu est terminé. Il complète sa main et c'est de nouveau à l'adversaire de jouer..